Announcement

Collapse
No announcement yet.

Happy Road ...

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Happy Road ...

Le "Bonheur" semble être une Quête Universelle … et pourtant...
    La voie qui mène au Bonheur existe-t-elle?

Lorsque l’on observe ce qui se passe sur terre :

Pensez-vous que l’être humain se donne les moyens d’être heureux?
    D’ailleurs, est-il possible d’accéder au Bonheur ?... Comment ?

La "Condition humaine" nous contraint-elle inévitablement à la souffrance ? … Comment peut-on espérer une libération ?

Selon vous, qu'est-ce qui distingue le Bonheur, du Plaisir ?

Beaucoup de questions pour un si petit mot … Pour une si belle promesse !

Sandrine
    Last edited by Sandrine; 12-28-2006, 05:51 AM.

expression

bonsoir , si l'on considère l'existence terrestre ,il est vrai que le bilan dans une grande partie des cas est 80-20 en faveur des moments négatifs(peines ,chagrins,souffrance,impurete,souillure etc) cela a poussé de nombreux philosophes et penseurs à douté de l 'existence d'un créateur juste et magnanime ;c'est la que se pose la réincarnation comme explication quoique souvent galvaudé comme explication juste. Sauf que lorsqu' on considère la réincarnation simplement dans le fait que l'âme (ou la conscience que certains disent être la somme de nos expériences) dans sa globalité se "transvase" d'un corps ou état à un autre ,il demeure des mystères, à savoir : les parts "justes" de l'âme vivront elles les mêmes supplices ou délices que les part "vicieuses"; le dahishisme dans sa façon de traiter le sujet (fluides etc) me séduit
    Pour répondre enfin à la question je dirais ceci , le bonheur est l'état qui découle du plaisir ,la fabuleuse histoire du plaisir est qu'il procure le bonheur et qu'il en découle mais a ce que j'ai pu apprendre , nous ne connaissons que des échantillons de plaisirs et bonheurs ici bas , je te dirais ceci ô sœur qui a cru : La patience est une vertu , patientes avec espoir et courage, espères des temps meilleurs où ta juste part sera pleinement récompensé.

Joseph Ali

Comment

Working...
    X