Announcement

Collapse
No announcement yet.

Amour

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Amour

Nous sommes de gentils fous, amoureux de la vie, amoureux des hommes, passionnés et vibrants d’Amour.

L’Amour est "Le guide" qui ouvre cette voie sublime menant à toi, mon ami, mon frère, mon bien-aimé … mon ennemi …

L’Amour est folie car il nous pousse vers "cet autre", celui dans les yeux duquel je veux plonger mon regard jusqu’à toucher son cœur et me fondre à son âme... pour parfois me perdre ...

Pourtant, jamais je ne voudrais guérir de cette Merveilleuse Folie de l’Amour car en son sein, réside mon salut, le feu qui anime mon ardent désir de vivre.

Folie douce et légère qui nous rappelle qu’entrer libre et joyeux dans la danse de la vie pour jouir de tous ses trésors est notre seule raison d’exister.

Khalil Gibran a vanté la Folie et je voudrais partager avec vous les mots de Ce Génie qui, pour toujours, enchantera mon cœur de l’amour que je lui porte.

Sandrine

La folie est le premier pas vers l’altruisme.
    Soyez fou, et dites-nous ce qui se cache derrière le voile d’un esprit sain.
    Le but de la vie est de nous rapprocher de ces secrets, et la folie en est le seul moyen.
    - Extrait de « A Self portrait » Khalil Gibran traduit par Anthony R. Ferris dans « Les Paraboles de Gibran »

Le fou ne voit que la folie et le dément que la démence.
    Hier j’ai demandé à un fou de dénombrer les fous parmi nous. Il s’est mis à rire et m’a dit :
    -« C’est bien trop difficile, et ce serait trop long. Ne vaudrait-il pas mieux compter les sages ? »

Un jour j’ai entendu un érudit qui disait :
    - « Tout mal a son remède, sauf la folie. Faire des reproches à un fou obstiné ou sermonner un sot, c’est comme écrire sur l’eau. Le Christ a soigné l’aveugle, le boiteux, le paralytique et le lépreux. Mais Il n’a pu guérir le fou. »

- Extraits de « The words of The Master » Khalil Gibran dans « A second treasury of Khalil Gibran»
    Last edited by Sandrine; 11-07-2007, 05:39 AM.
Working...
X