Announcement

Collapse
No announcement yet.

Mystère Divin

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Mystère Divin

Dans la Section Anglophone de Daheshville, Mario vous a présenté notre chanson : «Un Mystère Divin ». A cette occasion, il vous a exposé la touchante histoire de sa relation à Mike Botts, le batteur du groupe « Bread ».

Aujourd’hui, j’ai eu envie de partager avec vous le texte original de cette chanson.
    Pour la petite anecdote : Mario m’a soufflé les premiers mots pour le reste ... il a sifflé !!!

J’ai donc travaillé sur son idée de départ, inspirée par SA toute première phrase : « Fais de Moi, Tout ce que tu veux ! Mais simplement, dis-moi comment tu peux … » suivie d’un laconique « Blablabla ... « de gauche et de droite » ... « Blablabla »

Heureusement que sa musique était inspirante ... car son œil avait des tonalités plutôt sombres lorsqu’il m’écoutait déclamer mes paroles ...

- « Non mais je vous assure, c’était UNE de Ces Expériences à vivre ! »

Le processus créatif a donc commencé ainsi...
    Le flot de mes mots s’est donc envolé ... Mais ne croyez pas une seule seconde que ce fut aussi simple que cela !
    Une fois que je pensais avoir fini « ma part du travail » ... Mario m’a dit :

-« Non mais attends Sandrine, ça cloche ! Où est le 3ème ? »
    -« Le 3ème quoi ? » Ai-je répondu.
    -« Le 3ème couplet voyons !!! »

Oh NON !!!
    Moi, qui pensais naïvement qu’il serait tout aussi simple de combler « ce vide » par un solo de guitare ou de violon ! ... Me voilà contrainte de travailler et retravailler encore « Ma Copie » ...

Ensuite, Mario a commencé à mettre la ligne de Batterie, puis vint la Guitare Basse, les guitares (classiques et électriques) ... le piano... l’enregistrement de sa voix ...

En fait, La Musique « l’habite » littéralement et peut le surprendre à n’importe quel moment. A titre d'exemple, il n’est pas rare de le voir au petit-déjeuner, plongé dans ses pensées lorsque soudainement, il disparaît quelques secondes, pour revenir chargé de son « clavier portable ».
    Le voilà qui déplace les assiettes, met sur le sol tout ce qui le dérange et commence à improviser une nouvelle mélodie ... tout en ayant son bol de céréales en équilibre sur le rebord du Piano !

Il mange ... Il joue ... Il remange et joue à nouveau ...
    Peu importe l’heure et le lieu lorsque l’inspiration s’empare de lui ... il faut qu’elle s’exprime !!!

Plus sérieusement, dans cette chanson, nous avons voulu évoquer la Nostalgie de l’Enfance, cette étape cruciale de l’existence humaine au cours de laquelle « Tout » s’imprime dans l’inconscient.
    L’enfant que nous étions demeure pourtant tapi au plus profond de nous, méritant souvent que nous sachions le retrouver pour le prendre affectueusement dans nos bras d’adultes.

Place à la musique ... Pour l’entendre, il vous suffit de cliquer sur ce lien : enfin retrouvons-nous dans la section réservée aux membres !

« Mystère Divin »

(Altchoukian, Chakkour)

Fais de Moi, Tout ce que tu veux !
    Mais simplement, dis-moi comment tu peux …
    Me bousculer de gauche et de droite,
    Me basculer comme une boule adroite !

Non, je n’aime pas lorsque l’air est froid,
    Pourtant je brûle d’un feu qui n’est plus là.
    Tu roules vers moi,
    Tu coules dans mes veines,
    Acharne-toi,
    Tue-moi sans haine ...

Une image...
    D’un temps dépassé.

Des rivages...
    Aux roches escarpées.

Le vent s’essouffle,
    J’en perds la voix.

Soudainement,
    Tu n’es plus qu’un ...
    Souvenir lointain !
    Souvenir lointain !

Déplie-moi tes pages jaunies,
    Au rythme cent fois décalé de l’oubli.
    Rappelle-toi de tes rires, de tes peines,
    Appelle-moi pour courir hors d’haleine ...

Non, je ne veux plus glisser dans tes pas,
    Bien que je me moule de l’Envie d’un Roi.
    Tu m’échappes, tu me glaces le sang,
    Tu soupires,
    Comme c’est lassant !

Un Mirage...
    Promesse exaltée.

D’un visage...
    Qui mène au passé.

Te voir renaître
    D’un lent sommeil
    A toi Mon Maître,
    Qui soudain s’éveille
    De mes rires d’enfants !
    De mes rires d’enfants !

Tu t’accroches,
    Mon Coeur est cerné.
    Tu évites de te retourner,
    Sur cet été, lorsque tu m’as laissé,
    Tout seul et frileux,
    Dans ce vide enlacé.

Non, je ne crois pas que tu veuilles que je saigne,
    Je sais que tu m’aimes bien que tu me dédaignes.
    Enivré aux chants de tes sirènes,
    Rassasie-moi tout en serrant mes chaînes!

Les nuages...
    Douceurs espérées.

Formes sages ...
    Tes courbes révélées.

Je suis Ma chance sans espérance,
    Souvent La Fin,
    N’est qu’une renaissance,
    D’un Mystère Divin !
    Un Mystère Divin !

(Paroles : Sandrine Altchoukian, Musique : Mario Henri Chakkour. Production Churchman Way Studios )

Copyright © & (p) 2006 - Sandrine Altchoukian et Mario Henri Chakkour.

Mario: Voix, guitares, guitare basse, piano.

Batterie : Michael Botts avec l’aimable autorisation de « Ilio's Double Platinum Drums »
    Last edited by Sandrine; 05-12-2008, 04:51 AM.
Working...
X