Announcement

Collapse
No announcement yet.

Pour le 9 Avril 2010

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Pour le 9 Avril 2010

Une année de plus, 26 ans depuis le départ de Notre Prophète Bien-Aimé pour un ailleurs difficilement imaginable, un Monde de Beauté et de Pureté, si loin, si près de nos cœurs …

Les mots sont parfois vains et pourtant, évoquer le souvenir du Docteur nous permet de maintenir une flamme intérieure vivace, forte et chaque jour plus lumineuse.

Puissent ceux qui ont vécu auprès du Docteur Dahesh témoigner, livrer leurs souvenirs tant qu’ils sont encore parmi nous. Un jour, il ne restera que des livres, des analyses, des études comparatives qui transmettront une vision éloignée de la réalité de la vie d’un frère ou d’une sœur au temps de la présence de Notre Prophète Bien-Aimé.

En effet, la théorie n’est pas d’un grand secours lorsqu’il s’agit de vivre, d’affronter les épreuves ordinaires ou les drames épisodiques. Combien de fois ai-je été réconfortée en entendant Mario me rapporter certains propos du Docteur qui soulageaient immédiatement ma peine ou mes difficultés du moment. J’avais besoin d’entendre ce que Le Docteur lui-même avait dit et c’était d’autant plus fort que je connais l’honnêteté et l’intelligence sensible de Mario. Nous ne sommes que de faillibles humains et le besoin de l’autre, du frère, de la sœur se fait parfois sentir avec une indéniable évidence.

Voilà pourquoi nous avons souhaité faire de Daheshville cette place virtuelle où chacun devrait avoir accès à celles et ceux qui portent ces histoires vécues auprès du Docteur Dahesh. Des histoires qui nourrissent l’âme et des anecdotes qui aident à comprendre la pensée Daheshiste dans ce qu’elle peut avoir de si réconfortant tout autant que d’exigeant, et ce afin que l’être humain comprenne qu’il peut aller bien au-delà des piètres limites qu’il s’est lui-même fixées.

De simples mots Du Docteur pouvaient être lourds de sens mais il existe également d’incroyables révélations qui bouleversent l’entendement et qui aident à maintenir l’espoir au quotidien.

De nombreux chemins mènent à Dieu mais nous ne pourrons jamais remercier assez Le Docteur Dahesh de nous avoir ouvert cette Extraordinaire Voie de Lumière qui rend l’être humain profondément responsable de ses actes, de ses pensées et du destin qu’il bâtit pour lui-même, ainsi que pour ceux qui lui sont liés spirituellement, jour après jour, vie après vie.

En ce jour marqué par la triste nostalgie et par les regrets de n’avoir su éviter au Docteur les douleurs de ses derniers jours, nous tenons simplement à renouveler cette inlassable prière : Que l’amour fraternel nous permette d’alléger nos peines, que la paix, le bonheur et la sérénité règnent dans le cœur de tous. Puissions-nous nous élever spirituellement afin de remercier et honorer pour toujours, Le Docteur Dahesh d’avoir séjourné parmi nous et enduré tant de douleurs pour nous protéger.
Working...
X