Announcement

Collapse
No announcement yet.

"Je Chanterai" - Une Prière Du Docteur Dahesh

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• "Je Chanterai" - Une Prière Du Docteur Dahesh

Ci-dessous traduction du post suivant :

http://www.daheshville.com/forum/sho...02&postcount=1

"Je Chanterai "

Certains d’entre vous savent désormais que Le Docteur Dahesh m’a dit lui-même que nous aurons un jour un Temple.

Après son décès, les administrateurs de ses biens m’ont donné le livre de prières qu’Il avait écrit. Dans ce livre, existe un passage très spécial et puissant que je souhaitais partager avec vous … il est intitulé « Je Chanterai ».

J’ai tenté au mieux de mes capacités de le traduire fidèlement et au cours de ce processus, il m’est apparu que le style du Docteur était propice à être traduit en Anglais. Cela m’a amené à me demander pourquoi jusqu’à ce jour, la plupart de ses livres ne sont toujours pas traduits en Anglais.

Il m’a fallu 8 heures pour traduire ce texte. Certes, je ne suis pas un des plus rapides (et peut-être pas non plus le plus brillant). Mais imaginons le nombre de pages qui auraient pu être traduites par une armée de personnes au cours de ces 20 dernières années …

C’était juste une pensée … qu’en sais-je, moi ?! … Je vais donc vous laisser avec ce qui est peut-être l’un des plus puissants testaments du Docteur Dahesh à propos de sa Profonde Foi envers sa Propre Mission :

"Je Chanterai

Lorsque le bras de la Religion Daheshiste deviendra fort sur les territoires Américains – Je chanterai !

Et lorsque ses pinacles se déploieront, implantant les Etats, prenant racine dans le sein de ses habitants – Je chanterai !

Et lorsqu’elle traversera l’Amérique gagnant tous ses territoires, tranchant les obstacles, occupant l’inconnu et ce qui figure sur les cartes – Je chanterai !

Et lorsque ses fondations seront plantées et qu’elle deviendra ferme comme les hautes et puissantes montagnes – Je chanterai !

Et lorsque Les Temples Daheshistes seront érigés, et qu’en leur sein s’élèveront les humbles supplications spirituelles – Je chanterai !

Et lorsque le nay (un type de flûte) jouera ses supplications au Créateur des mondes, Inventeur des galaxies, Fondateur de nébuleuses et des planètes – Je chanterai !

Et lorsque les croyants ramèneront les flammes de leurs symboles sacrés vers leurs visages avec leurs mains, tout en s’inclinant – Je chanterai !

Oui je chanterai comme Le Prophète David a chanté en s’inclinant devant son Créateur, c’est ainsi que je m’inclinerai et que je chanterai !

Et je chanterai comme la sœur de Moïse le Prophète a chanté lorsque Pharaon et son armée se noyèrent, que les enfants d’Israël s’échappèrent, comme cela – Je chanterai !

Et je chanterai comme la fille du commandant Jephté qui obtint victoire dans sa guerre, et retourna victorieux, comme elle – Je chanterai !

Et Dieu m’aidera, et la Religion Daheshiste se propagera, occupant les coins de la Planète Terre – Et alors je chanterai !

Et je deviendrai ivre de la liqueur de la victoire Daheshiste, et je prendrai la fuite avec mon âme vers les Jardins Divins, et alors je chanterai et chanterai ! ».

J’ai écrit ceci dans la voiture allant de la « Ville des Lions » vers Los Angeles à 9h30 du matin le 22 Janvier 1977.

Last edited by Sandrine; 04-07-2009, 03:21 PM.
Working...
X